Camps Chantiers, Mission Humanitaire au Togo / OH2D-TOGO

          | Qui sommes nous ?

Présentation de notre Organisation Humanitaire

L’organisation Humanitaire pour un Développement Durable au Togo (OH2D-Togo) est une organisation non gouvernementale, but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, reconnue sous le N° 1715/MATD-CL/TG

Elle est une organisation qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus défavorisées au Togo sur le triple plan (Education, Santé, Environnement).

Toutes ses actions se reposent sur le bénévolat, le volontariat et aide aux déshérités.

Elle dispose en son sein, d’une équipe de techniciens et de spécialistes qui se débattent sur le terrain depuis un temps déjà. Ceux-ci continueront son travail avec les moyens de lilliputien en espérant de le mener à bon port.

Nous travaillerons avec engagement de lever le défie qui bloque l’évolution de la jeunesse. Il s’agit des souffrances innombrables qu’elle (la jeunesse) traverse dans notre pays Togo.

A ce titre nous paraphraserons notre grand poète français Victor Hugo dans son œuvre géniale intitulée « les Misérable »

« Tant qu’il existera, par le fait des lois et des mœurs, une damnation sociale créant artificiellement, en pleine civilisation des enfers, et compliquant d’une fatalité humaine la destinée qui est divine ; tant que les trois problèmes du siècle, la dégradation de l’homme par le prolétariat, la déchéance de la femme par la faim, l’atrophie de l’enfant par la nuit, ne seront pas résolus ; tant que, dans de certaines régions ; l’asphyxie sociale sera possible ; en d’autres termes, et à un point de vue plus étendu encore, tant qu’il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles ».

Voila la position du monde en 1842.

La population de la planète à fourni tous les sacrifices croyant d’améliorer son sort mais toujours est il que de bouleversement en bouleversement parfois à caractère apocalyptique rien ou presque rien ne peut nous confirmer que l’homme de ce depuis de siècle dans lequel nous vivons vit mieux que l’homme du siècle de Victor Hugo.

C’est pourquoi est-il indiqué que les organisations que nous sommes (OH2D-Togo) avons l’ultime devoir à l’heure de la globalisation de travailler à amélioré chacun de son coté le sort de l’Homme (surtout la jeunesse) pour son épanouissement entier.



Tous droits réservés